Naissances

Du côté de la maternité...

Détails

Médecine du sport

Le département de Médecine du Sport a été créé en 1995, et depuis cette date notre objectif reste inchangé :
 

Maintenir ou restaurer une fonction optimale du système musculo-squelettique pour tous nos patients, qu’ils soient sportifs professionnels ou amateurs.
Du diagnostic au traitement, chacun peut bénéficier de soins dispensés par une équipe multidisciplinaire à la pointe de l'innovation.
 

Cette constante quête de l'excellence et l'expérience acquise depuis de nombreuses années auprès d'équipes et d'athlètes professionnelles (Servette Football Club, Meyrin FC Football Club, Swiss Basket, les Lions de Genève Basket, Les Aigles de Meyrin Handi-Basket, Rugby Club du Cern, Alinghi, Stade Genève Athlétisme, Lancy et Genève Natation, Swiss Ski, Ski Valais, etc.) a permis à La Tour Sport de devenir un des centres de référence en Suisse sur le plan médico-sportif.
 
Pour toutes ces raisons, La Tour Sport Medicine est accrédité par Swiss Olympic comme base de référence pour les sportifs d'élite du pays.
  
Finn Mahler
Directeur médical La Tour Sport Medicine

Pour en savoir plus cliquez ici

Physiothérapie

Le champ de pratique de la physiothérapie dans les domaines orthopédiques et sportifs a fait ses preuves depuis des années. Dans ce cadre, elle s’intéresse à la prévention, l’évaluation et le traitement des troubles de l’appareil locomoteur et notamment des lésions d’ordre musculo-squelettique comme les fractures, bursites, tendinites, déchirures musculaires et ligamentaires, hernies discales et bien d’autres encore …
 
La physiothérapie s’appuie sur diverses approches thérapeutiques pour permettre l’amélioration des douleurs du patient et le retour au mouvement. Des techniques comme la thérapie manuelle, l’hydrothérapie, l’électrothérapie, les exercices de stabilisation et de renforcement, la cryothérapie, le taping peuvent ainsi être mises en place par le physiothérapeute pour mener à bien son traitement.
Composé de physiothérapeutes expérimentés, le service de physiothérapie de l’Hôpital de La Tour assure aux patients des soins de qualité grâce à un savoir thérapeutique sans cesse remis à jour, à du matériel de pointe, et à la connaissance des dernières techniques de traitement.
 
La prise en charge en physiothérapie s’adresse autant aux patients hospitalisés qu’à ceux nécessitant des soins ambulatoires.
 
C'est pourquoi, pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, notre centre de physiothérapie est reconnu comme partenaire de formation par la Haute École de Santé - Genève - , filière physiothérapie.

Philippe Marchand, physiothérapeute

Pour en savoir plus cliquez ici