Ouverture d'un centre d'enregistrement de CENAS (Centre du Sommeil) à l'Hôpital de La Tour

Le CENAS, centre du sommeil privé, fondé en 1989, spécialisé dans l’analyse des troubles du sommeil et des pathologies qui y sont liées, et l’Hôpital de La Tour s’associent pour étoffer toujours un peu plus les services mis à votre disposition et développer, à l’avenir, un pôle d’excellence dédié au sommeil.

Que vous souffriez d’apnée du sommeil, d’insomnies, d’hypersomnies, de narcolepsies, etc. vous pouvez désormais venir passer une nuit à l’Hôpital de La Tour pour un examen complet de votre sommeil (Polysomnographie).

L’équipe soignante, dont la formation a été assurée par M. Frédéric Joly (Infirmier et Technicien du sommeil de CENAS) est sous la responsabilité du Dr Alain Bigin Younossian.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à mieux cerner votre sommeil et les divers troubles qui peuvent venir handicaper votre quotidien. La Polysomnographie s’effectue en une nuit durant laquelle vous serez reliés à divers instruments de mesure afin d’enregistrer les données relatives au sommeil, la respiration, les activités musculaires, l’activité cardiaque et la saturation en oxygène. Les résultats seront ensuite analysés par les médecins consultants de CENAS. 

L’examen est pris en charge par l’assurance de base.

Plus d’informations sur la Polysomnographie sur www.cenas.ch

Pour prendre un RDV. merci de nous contacter au +41 22 719 62 60.

 

Communiqué de presse du 11.11.2014

Dernière modification le 15 décembre 2015.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Nos spécialistes

Hôpital de La Tour

Younossian Alain Bigin +41 22 719 62 60