02.02.2017
#NousPouvonsJePeux, #MangerSainement, #prévention, #JournéeMondialeContreLeCancer, #cancer, #ModeDeVie, #VieSaine, #ÊtreActif, #StopTabac, #DépistagePrécoce sont autant de messages de prévention et de soutien contre le cancer transmis du 30 janvier au 4 février par toutes les équipes de La Tour à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer.

 

Les changements dans nos habitudes de vie exposent de plus en plus de personnes aux facteurs de risque du cancer. Le tabagisme, la mauvaise alimentation et la sédentarité sont des éléments sur lesquels nous pouvons tous agir. Composé de l’Hôpital de La Tour, la Clinique de Carouge et le Centre Médical de Meyrin, notre établissement joue un rôle important dans la prévention en sensibilisant les patients sur les liens qui existent entre cancer et mode de vie.

De la prévention au dépistage en passant par les traitements chirurgicaux et médicaux de la maladie, La Tour assure en moyenne chaque année la prise en charge de 470 nouveaux cas dans les domaines suivants : système respiratoire, système digestif, cancer du sein, gynécologie, urologie, sphère ORL, thorax et dermatologie.