16.03.2017
Le Groupe La Tour, un des centres de référence en Suisse sur le plan médico-sportif, renforce son partenariat avec le Genève Triathlon et en devient le Partenaire Principal.

 

Les 15 et 16 juillet 2017, la manifestation fera son grand retour au cœur de Genève et les participants auront l’occasion de se mesurer sur les nombreux formats de course au programme (standard, short, super sprint, relais) sans oublier les épreuves juniors. Nouveauté 2017, une épreuve Run & Bike aura également lieu le samedi soir.

Les participants du La Tour Genève Triathlon auront accès sur le village de la manifestation à une unité de soins mobile leur permettant de tester leur état de forme ainsi que des paramètres physiologiques clés. Des médecins et physiothérapeutes du Groupe La Tour interviendront également sur le terrain pendant toute la durée de la manifestation et assureront un service médical de qualité optimale.

En amont de l’événement, les médecins du département médecine du sport du Groupe La Tour dispenseront des conseils aux participants afin de les accompagner dans leur préparation.

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, se réjouit de renforcer le partenariat avec le Groupe La Tour: « Nous souhaitons permettre au plus grand nombre de participer au triathlon avec l’organisation de plusieurs formats de course. Comme nous, le Groupe La Tour cherche à répondre au mieux aux attentes et besoins des sportifs, quelque soit leur niveau. Ensemble, nous pourrons ainsi accompagner pas à pas les débutants comme les triathlètes plus expérimentés. »

À travers son soutien à une manifestation sportive populaire genevoise, le Groupe La Tour réaffirme la vocation de ses équipes : faire bénéficier de soins dispensés par une équipe multidisciplinaire à la pointe de l'innovation à des sportifs de tous niveaux.

Dr Souheil Sayegh, médecin chef du département de médecine sportive souligne qu’en tant que « partenaire médical depuis de plusieurs années, l'Hôpital de La Tour se réjouit de s'associer à une organisation reconnue sur le plan international comme le Genève Triathlon en mettant à disposition de toute-s les sportif-ve-s les compétences multidisciplinaires de ses équipes de soins. ».

Le Groupe La Tour Groupe hospitalier privé de référence, le Groupe La Tour se compose de l’Hôpital de La Tour, la Clinique de Carouge et le Centre médical de Meyrin. L’Hôpital de La Tour est le seul établissement privé de soins aigus en Suisse Romande disposant d’un service d’urgences ouvert 7/7, 24/24h, un service de soins intensifs de 10 lits et un service de néonatologie reconnu de niveau IIA. Pionnier dans l’utilisation de nombreuses innovations des 40 dernières années et exerçant plus de 60 spécialités médicales, le Groupe La Tour accueille 7’000 patients hospitalisés chaque année, assure 300'000 prises en charge ambulatoires dont 40'000 urgences, 5’800 interventions chirurgicales et forme 40 médecins dans sept disciplines médicales. Il emploie 950 collaborateurs et 350 médecins agréés et assure ainsi à ses patients une prise en charge globale et intégrée. Les établissements du Groupe La Tour sont reconnus dans la planification hospitalière du canton de Genève et accueillent également des patients sans assurance complémentaire dans certains cas précis. Les prestations ambulatoires, sont, quant à elles, accessibles à tous les assurés au bénéfice de l'assurance maladie de base (LAMal)

 

Retrouvez le communiqué de presse ici