Assurance de base

L'assurance de base est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse. Ses prestations sont définies dans la loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal).

Choisir une couverture AOS moins chère et optimiser la franchise sont des moyens efficaces et rapides de diminuer la prime.

Tous nos traitements ambulatoires relevant de l'AOS (Assurance Obligatoire des Soins) ainsi que les traitements relevant de l'assurance LAA ( Loi sur l'Assurance Accident ) sont facturés selon la nomenclature fédérale, aux mêmes tarifs qu'un hôpital public.


Assurance complémentaire

En cas d'hospitalisation à l'Hôpital de La Tour, il est nécessaire que le patient dispose d'une assurance complémentaire semi-privée (2 lits) ou privée (1 lit).

Périodiquement, des conventions avec un grand nombre d'assureurs maladie sont signées afin de faciliter aux patients le suivi administratif lors d'un traitement médical hospitalier.

Nous attirons votre attention sur le fait que, seule une assurance complémentaire vous offre la possibilité de vous adresser en toute liberté aux médecins compétents de votre choix, qu'ils pratiquent en clinique privée ou à l'Hôpital Cantonal. C'est aussi la garantie de passer votre séjour hospitalier dans une chambre particulière ou en semi-privé, avec des prestations hôtelières de grande qualité.

De plus, certaines assurances complémentaires vous permettent aussi d'accéder à des prestations complémentaires qui ne font pas partie du catalogue des prestations remboursées par l'assurance de base.

L'important c'est, bien sûr, de choisir la couverture d'assurance qui correspond à vos besoins et pour laquelle vous avez obtenu toutes les informations nécessaires d'une manière compréhensible.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information par téléphone ou par e-mail.

 

Conventions d'hospitalisation privée et mi-privée

Voici la liste des assureurs avec lesquels nous avons conlu des conventions ou des accords de prise en charge :

Assurances Maladie Suisses Conventionnées en 2017

Assura

Atupri

Concordia

CSS/Intras

Generali

Groupe Helsana et ses partenaires

Groupe Mutuel et ses partenaires

La Mobilière, Helevetia, La Nationale et La Vaudoise

RVK, regroupant EGK, Sympany, Kolping, Galenos et Aquilana

Sanitas/Wincare et ses partenaires Zürich, AXA-Winterthur et La Bâloise

Swica

Visana

Depuis 2012, nous sommes listées dans la planification cantonale du canton de Genève pour quelques pôles d'activité, ce qui nous permet d'accueillir des patients au seul bénéfice de l'Assurance Obligatoire de Soins (AOS), dans la limite des faibles quotas accordés par le canton, ainsi qu'en fonction de nos disponibilités, et de celles des médecins.

 

Assurances Accident Suisses Conventionnées en 2017

Nous collaborons avec toutes les assurances privées pour la LAA, et sommes au bénéfice d'une convention tarifaire LAA, qui nous permet d'accueillir des patients assurés LAA sans complémentaires, dans la limite de nos capacités et de celles des médecins.

 

Assurance Maladie Suisse  Non-Conventionnée en 2017

CPT/KPT

 

Organisations Internationales conventionnées en 2017

OMC/UNIQA

BIT

OMS

ONU

OIM

Cigna (notament pour l'OMPI et l'UIT)

 

Assurances Frontalières conventionnées en 2017

Henner-GMC (qui comprend Viva Frontaliers)

Mobility Saint Honoré MSH

 

Assurances Étrangères

AETNA Global Benefits

Allianz Worldwide

Axa PPP

Bluecross/Blueshield

Bupa International / International Health Insurance Danmark a/s

Cega Air Ambulance

International SOS

 

Nous déconseillons, fortement, les assurances qui limitent le libre choix de l'établissement et du médecin et qui n'offrent pas une couverture étendue en cas de maladie conséquente.

Dernière modification le 17.01.2017

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Coordonnées

T: +41 22 719 66 67 / +41 22 719 66 78
F: +41 22 719 60 07
Av. J.-D. Maillard 3
E: bom(at)latour.ch
1217 Meyrin