Une équipe spécialisée est à votre disposition pour vous assister et vous renseigner dans le cadre de la prise en charge  et  du remboursement par votre assurance maladie.

En cas d'hospitalisation, il est nécessaire que le patient dispose d'une assurance complémentaire. Nos factures sont établies 7 jours après la sortie du patient.

Périodiquement, des conventions avec un grand nombre d’assureurs maladie sont signées afin de permettre aux patients un suivi administratif moins compliqué lors de leur traitement médical.

En cas de garantie directe par un assureur, la facture est adressée à ce dernier  qui la règle directement en fonction des conventions et des conditions générales du contrat d’assurance. Le patient reçoit automatiquement une copie, ainsi que la partie relative aux frais à sa charge (non couverts par la garantie) et personnels.

En règle générale, les honoraires des médecins privés et des anesthésistes font l’objet d’une entente directe avec le patient.

Nos factures sont détaillées ce qui permet un contrôle aisé de la part des patients et de leur assurance.

Nos décomptes comprennent le prix de la chambre, de la pension, les soins infirmiers, la location de la salle d'opération, les médicaments, le matériel médical et tous les autres frais pouvant intervenir. Conformément à la pratique répandue dans tous les établissements médicaux suisses, les jours d’entrée et de sortie sont facturés.

Les traitements ambulatoires relevant de l’AOS (assurance obligatoire des soins) ainsi que les traitements relevant de l’assurance LAA (loi sur l’assurance accident) sont facturés selon la nomenclature  fédérale aux mêmes tarifs que dans un service ambulatoire d’un hôpital public.

Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations complémentaires aux n° de téléphones suivants : +41 22 719 66 00, +41 22 719 63 82, +41 22 719 63 88, +41 22 719 65 53 ou par émail : facturation(at)latour.ch.

Et pour toutes informations de contentieux notre équipe est à votre disposition aux n° de téléphones suivants +41 22 719 78 00, +41 22 719 63 81, +41 22 719 63 79 ou par email : contentieux(at)latour.ch.

Dernière modification le 11 janvier 2016.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

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