En 2021, plus de 150 personnes sont venues à l'Hôpital de La Tour à l'occasion de la Journée mondiale du cœur, pour notre grand dépistage des facteurs de risque cardiovasculaire, en partenariat avec Agir pour le Coeur des Femmes. Signe de l'importance pour toutes et tous de prendre soin de sa santé cardiovasculaire, cet intérêt nous conduit cette année à étendre cet événement sur le mois de septembre.
Conférence publique : La femme et ses risques cardiovasculaires tout au long de la vie - Jeudi 15 septembre à 18h30
En partenariat avec le journal Le Temps, cette conférence sous forme de table ronde permettra à toutes les femmes, quel que soit leur âge, d'en savoir plus sur la manière de surveiller leur santé cardiovasculaire.
Informations pratiques et inscriptions sur la page de l'événement
2 dépistages à Genève et sur la Côte
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez la femme et la deuxième chez l’homme. Pourtant, la plupart des accidents cardiovasculaires pourraient être évités. Cette année, nous allons à la rencontre de toutes celles et tous ceux qui voudraient savoir où en est leur cœur aujourd’hui, avec un accent particulier sur la santé cardiovasculaire des femmes, dont les symptômes sont souvent méconnus, mal détectés ou trop tardivement.
Les femmes enceintes, chez qui certaines complications liées à la grossesse identifient avec fiabilité des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, sont également encouragées à participer.
Informations pratiques et inscription
Jeudi 22 septembre, de 9h00 à 17h30 - Salle communale de Plainpalais, 52 Rue de Carouge, 1205 Genève
Jeudi 29 septembre, de 9h00 à 17h30 - Salle communale de Coppet, Place des Ormes, 1296 Coppet
Afin de vous assurer un temps d'attente raisonnable, nous vous remercions de vous inscrire ci-dessous, en respectant les motifs indiqués.
Pour voir à quoi ressemble cet événement, vous pouvez revisionner le sujet du 19:30 de la RTS, tourné en 2021: