Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

Dès le 23 août, le certificat covid-19 devient obligatoire pour les visites

Publié le 17.08.21
Dès le 23 août 2021, les visiteurs à l’Hôpital de La Tour devront présenter un certificat covid-19 ainsi qu’une pièce d’identité. Selon l’arrêté du Conseil d’Etat du 5 août, les règles suivantes s’appliquent :

Toute personne (dès 16 ans) rendant visite à un patient hospitalisé doit présenter une pièce d’identité et un certificat COVID-19 attestant soit d’une vaccination complète, soit d’une guérison, ou être en possession d’un test PCR ou antigénique négatif valide.

Ces justificatifs doivent être présentés aux points de contrôle situés à l’entrée des bâtiments ou à l’entrée des unités. Le nombre de visiteurs et la durée des visites ne sont pas limités.

Tous les patients hospitalisés non-vaccinés seront testés avant leur admission ou lors du premier jour de leur séjour.

Pour les consultations ambulatoires, nous encourageons les patients et leurs accompagnants à également se munir d’un certificat covid-19.

Ces mesures ne s’appliquent pas aux urgences et aux situations exceptionnelles (notamment pour les accouchements ou lors d’un accompagnement de fin de vie).

Pour protéger nos patients, les collaborateurs et les médecins de l’Hôpital de La Tour qui ne sont pas complètement vaccinés ou guéris depuis moins de 6 mois seront soumis à un dépistage hebdomadaire.   Le port du masque et les mesures de désinfection des mains restent pleinement en vigueur sur tout le campus de l’Hôpital de La Tour.

Nous vous remercions pour votre compréhension.