Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

La téléconsultation s’installe aux urgences pédiatriques de l’Hôpital de La Tour

Publié le 31.03.20
Vous êtes préoccupés par l’état de santé de votre enfant et souhaitez avoir en urgence l’avis d’un pédiatre ? Vous vous demandez s’il est vraiment indispensable de vous rendre physiquement dans un centre d’urgence en cette période d’épidémie ? L’équipe des urgences pédiatriques de l’Hôpital de La Tour vient à vous, par le biais d’une plateforme de téléconsultation.

Le principe est très simple : soit vous suivez l’évaluation proposée sur notre plateforme Kids La Tour, soit vous téléphonez à notre service d’urgences pédiatriques au +41 22 719 61 00. 

Après avoir effectué une première évaluation de votre enfant, vous vous verrez, dans les deux cas, proposer la prise en charge la plus indiquée à ses besoins. Si son état de santé le permet, vous aurez la possibilité d’obtenir un rendez-vous de téléconsultation sans tarder. Le processus est rapide et sans étapes superflues. Une fois le rendez-vous pris, vous recevrez une confirmation sur le numéro de téléphone portable ou l’adresse email que vous aurez renseigné. Un rappel 10 minutes avant la téléconsultation vous sera ensuite envoyé au même endroit avec un lien à cliquer. Rien de plus. Vous serez alors connecté avec le pédiatre qui pourra évaluer votre enfant à distance. En cas de besoins, les ordonnances et certificats vous parviendront par mail et le médecin traitant de votre enfant recevra un rapport de la consultation simultanément.

Ainsi, vous aurez évité de sortir en vous exposant inutilement au nouveau coronavirus tout en contribuant à en limiter sa propagation ! 

Pour en savoir plus sur les urgences pédiatriques de l’Hôpital de La Tour.