Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

L’Hôpital de La Tour lance la prise de rendez-vous en ligne pour le dépistage du COVID-19

Publié le 12.05.20
Faisant suite à la plateforme de téléconsultation déjà développée pour les urgences de l’Hôpital de La Tour, nous avons mis en place une solution en ligne permettant aux patients nécessitant un test de dépistage du coronavirus d’être identifiés et de prendre rendez-vous plus facilement. Cette nouvelle offre donne la possibilité d’obtenir en ligne un premier diagnostic avant de se rendre physiquement dans notre centre de prélèvement et accélère le processus sur place.

La plateforme, réalisée avec Soignez-moi.ch, est accessible depuis la page dédiée au COVID-19 sur notre site ainsi que depuis la page des urgences, ou simplement en suivant ce lien.

Cette nouvelle offre à l’Hôpital de La Tour augmente significativement le confort et l’efficience des parcours de soins. La plateforme est pensée tant pour les patients ayant une intervention chirurgicale programmée, pour qui le dépistage est un passage obligé, que pour ceux qui présentent une suspicion claire de COVID-19. Dans les deux cas, l’application leur propose de remplir une première évaluation et leur donne la possibilité de fixer un rendez-vous physique. Les patients choisissent l’heure à laquelle ils viendront se faire dépister et bénéficient par la suite d’un suivi de leur rendez-vous.

Grâce à ce système, le patient ne vient à l’Hôpital de La Tour que pour son dépistage et évite les examens complémentaires et les étapes administratives, puisque tout a déjà été rempli en ligne. Ce gain en efficacité bénéficie à tous et limite le temps d’attente au strict minimum, un plus particulièrement appréciable pour nos patients.

Depuis le début de la crise actuelle, la télémédecine s’est imposée comme une solution pratique et efficace pour offrir davantage d’options aux patients et aux soignants. Pour les patients, limiter au strict nécessaire le temps passé dans les établissements hospitaliers est une préoccupation réelle, pour laquelle la digitalisation est la solution la plus efficace. Ce type d’offre continuera donc à l’avenir à être développé et mis en avant partout où cela nous permet d’améliorer notre prise en charge.