Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

Retour sur Octobre Rose

Publié le 26.10.21

Cette année pour Octobre Rose, l’Hôpital de La Tour, le Centre du sein des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique (GHOL), la Ligue genevoise contre le cancer, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer et le Centre OTIUM se sont mobilisés ensemble pour offrir un cycle de conférences publiques tourné vers le "Moi d'après" ainsi qu’un programme de colloques professionnels.

Ces événements ont notamment permis de montrer l’excellence de la prise en charge pluridisciplinaire du cancer du sein à l'Hôpital de La Tour. Une qualité de prise en charge d’ailleurs reconnue et reflétée à travers le partenariat avec le Centre du sein des HUG accrédité par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie. 

Les trois conférences publiques ont fait émerger les préoccupations des patientes qui persistent toujours après les traitements lorsqu'elles tentent de retrouver leurs repères et leur vie d’avant. Un moment charnière durant lequel l'accompagnement proposé à La Tour en collaboration avec les partenaires du réseau de soins est essentiel. 

En plus de ces événements communs, nous avons accueilli pour une table ronde les navigatrices du projet r’Ose Marines auquel l’Hôpital de La Tour est associé en tant que coach sport et santé. Leurs témoignages ont confirmé le rôle primordial de l’activité physique comme vecteur de santé, de qualité de vie et de confiance en soi, aidant ainsi à surmonter l’épreuve du cancer. Un fait pleinement pris en compte à La Tour puisque l'activité physique fait partie intégrante de la prise en charge oncologique dès le diagnostic. 

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé aux colloques et aux conférences ainsi que les équipes, les nôtres et celles de tous nos partenaires, pour leur engagement au cours de ce mois.

Pour écouter les colloques professionnels cliquez ici
Pour voir les conférences en replay cliquez ici