Présentation

De par la présence d'un service d'urgence, de soins intensifs, et d'un service de physiothérapie, ainsi que la qualité de son plateau technique avec son bloc opératoire, et la radiologie en constant développement, l'Hôpital de La Tour possède de nombreux atouts pour le traitement des problèmes du système locomoteur, qu'il s'agisse de traumatologie, de pathologies de surcharge ou dégénérative.

En plus des services multidisciplinaires tels que la médecine du sport/rééducation ou la clinique du dos, une dizaine de spécialistes en chirurgie orthopédique interviennent à l'Hôpital de La Tour et, parmi eux, plusieurs disposent de cabinets reliés à l'établissement. Le patient peut donc être pris en charge de la consultation au diagnostic radiologique, puis de l'opération éventuelle à la rééducation post-opératoire.

Chirurgie du dos, chirurgie de reconstruction ligamentaire et chirurgie de remplacement articulaire prothétique peuvent se pratiquer dans un bloc opératoire récemment remis à neuf, dont certaines interventions chirurgicales assistées par ordinateur. Les équipements technologiques à disposition des orthopédistes opérant à l'Hôpital de La Tour limitent les risques de complication, et rendent parfois possibles des interventions moins invasives permettant au patient une récupération plus rapide.

Dernière modification le 10 décembre 2015.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Pour plus d'information visitez notre :

Centre d'excellence Orthopédie

 

 

 

Nos spécialistes

Hôpital de La Tour

Clinique de Carouge

Dr med. Adrien Ray +41 22 719 76 33
Dr med. Grégoire Chick +41 22 719 61 44
Dr Philippe Vostrel +41 22 719 76 30

Hors Campus