Présentation

Deux sophrologues diplômées sont installées au sein de l’Hôpital de La Tour depuis plusieurs années. Elles accueillent, lors de séances individuelles d’une heure, les patients, avec ou sans prescription médicale. Ces soins sont pris en charge par certaines assurances complémentaires.
Ces deux thérapeutes travaillent sur le plan physique mais aussi émotionnel du patient. La sophrologie bio-dynamique permet de se relaxer, d’identifier ses propres ressources, de développer son bien-être et sa sérénité suite à un problème de santé. Elle aide à gérer son anxiété et ses tensions face à la maladie, à l’accouchement ou suite à un accident sportif. Elle contribue à une relaxation générale.
 
L’une est ergothérapeute de métier, l’autre est orthoptiste. Les deux sophrologues de l’Hôpital de La Tour sont issues d’une des principales écoles européennes de psychothérapie. Leur formation encourage une compréhension globale du patient pour une prise en charge optimale. Leurs compétences professionnelles sont le fruit d’une pratique de plusieurs années. Elles appliquent diverses techniques de relaxation, afin d’aider la personne à identifier ses maux et les tensions sous-jacentes. Chaque sophrologue accompagne son client, tout en respectant son rythme de convalescence et les événements de son histoire. Le but de ce service interne de sophrologie est de proposer des soins spécifiques pour améliorer la convalescence ou l’équilibre du patient.
 
Les séances sont prises en charge par certaines assurances complémentaires.
 
Veuillez vous renseigner auprès de votre assurance, en stipulant bien « Sophrologie Bio-Dynamique ».


Rendez-vous sur le site de l'Association Romande de Sophrologie bio-dynamique pour tout renseignements et documents complémentaires : www.sophrologie-biodynamique.ch

Dernière modification le 21 décembre 2015.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Nos spécialistes

Hôpital de La Tour

Bissell Claudine +41 22 719 66 60
Chauvet Marie + 41 22 719 65 50