Admissions

Moins d'hospitalisations de jour

Malgré les effets négatifs de Tarmed sur les tarifs insuffisants imposés à la chirurgie ambulatoire en milieu hospitalier, le réseau de soins La Tour et plusieurs chirurgiens s'efforcent de le maintenir partiellement l'activité dans ce domaine, afin de sauvegarder la gamme complète de prestations, en particulier dans le Service des Urgences.

Durée moyenne de séjour

Naissances

Interventions chirurgicales

Chiffre d'affaires stable

Le chiffre d'affaires du réseau La Tour reste stable.

 

* Dès 2008 les chimiothérapies ne sont plus considérées comme hospitalisations de jour

Investissements dans le Réseau de Soins

Depuis 1999, le Réseau La Tour a entamé une grande phase de rénovations.

Celles-ci ont débuté par l'entière rénovation des Blocs Opératoires de l'Hôpital de La Tour et de la Clinique de Carouge.

Nous avons également investi dans du matériel médical de pointe, notamment par l'achat de différents équipements médicaux, tels que, Robot Da Vinci de Intuitive Surgical, O-Arm de Medtronic, IRM Archiva –3T de Philips, Brillance ICT, Philips, scanner 256 barrettes, SPECT-CT de Philips, Mel 80, Baignoire pour accouchement dans l’eau, Endoscopie par capsule.

L'année 2004 est l'année du lancement de la rénovation des unités de soins. Aujourd'hui chaque nouvelle étape franchie nous conforte dans nos choix et nous ravit pour la sécurité et le confort de nos patients.

Salaires et charges sociales

Coût du matériel médical

Charges d'exploitation

Dernière modification le 18 janvier 2016.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.