Un hôpital en activité 24 heures sur 24

Chaque jour, un patient sur six accueilli à l'hôpital arrive au service des Urgences.

Opérationnelle 24 heures sur 24, l'équipe médicale établit le diagnostic, dispense les soins et surveille l'évolution du patient, quelle que soit la gravité de son cas, chaque jour, de 8h00 à 21h00, une infirmière d'accueil et d'orientation (IAO) reçoit les patients, les évalue puis les oriente selon leur pathologie et leur gravité. Chaque patient bénéficie ainsi d'une sécurité maximale.

L'infrastructure et les équipements à disposition permettent d'effectuer tous les types de traitements, de la pose d'un plâtre à la réanimation. L'Hôpital de la Tour accueille également les patients victimes d'un accident grave à l'étranger, en partenariat avec des organismes de rapatriement sanitaire.

L'établissement est le seul hôpital privé dans le canton de Genève à disposer d'un service de Soins intensifs, accrédité par la Société Suisse de Médecine Intensive. Douze lits accueillent les personnes nécessitant une surveillance et une prise en charge de pointe, qu'elle soit chirurgicale ou médicale.

L'équipe soignante, spécialisée et multidisciplinaire, dispose d'un équipement médico-technique de haut niveau et accompagne le patient 24 heures sur 24.

L'Hôpital de La Tour dispose d'un bloc opératoire où une cinquantaine de personnes se relaient, 24 heures sur 24.

Le bloc comprend six salles d'opérations, une salle de réveil et un service de stérilisation. Chaque salle d'opération est dotée d'équipements opératoires ultra-modernes.

Des chirurgiens réputés y pratiquent toutes les spécialités, à l'exception des transplantations d'organes et de la chirurgie pédiatrique lourde.

 

 

Dernière modification le 18 janvier 2016.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.