Construire avec vous la santé de demain.
Événement

Journée mondiale du cœur - Dépistage des risques cardiovasculaires le 29 septembre

À l’occasion de la Journée mondiale du cœur, l’Hôpital de La Tour organise un grand dépistage pour toute la population désireuse d’évaluer sa santé cardiovasculaire.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez la femme et la deuxième chez l’homme. Pourtant, ces pathologies évoluent pendant des années avant de se déclarer, et la plupart des accidents cardiovasculaires pourraient être évités.

Cette journée s’adresse donc à toutes celles et tous ceux qui voudraient savoir où en est leur cœur aujourd’hui, avec un accent particulier sur la santé cardiovasculaire des femmes, dont les symptômes sont souvent méconnus, mal détectés ou trop tardivement. Un manque d’information dangereux face auquel il faut agir.

Les femmes enceintes, chez qui certaines complications liées à la grossesse identifient avec fiabilité des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, sont également encouragées à participer.

Un questionnaire différencié vous sera remis à l’arrivée: homme, femme, ou femme enceinte. Après analyse, il vous orientera vers nos différents spécialistes avec une vue d’ensemble de vos facteurs de risque cardiovasculaires, pour des conseils personnalisés. Des stands thématiques sur le tabac, l'activité physique, les apnées du sommeil, la nutrition et des conseils coeur et grossesse vous donneront des pistes additionnelles pour réduire vos risques. Si nécessaire, des examens complémentaires vous seront recommandés. 

Informations pratiques et inscription

Mercredi 29 septembre, de 9h00 à 17h30 - Hôpital de La Tour, à l'accueil du bâtiment B2.

Afin de vous assurer un temps d'attente raisonnable et de garantir le respect des règles sanitaires, nous vous remercions de vous inscrire ci-dessous, en respectant les motifs indiqués.

Devant le fort succès de l'événement, nous envisageons de rouvrir des créneaux horaires et allons proposer une liste d'attente. N'hésitez pas à revenir ultérieurement si vous ne voyez pas de rdv disponible.

 

Veuillez noter qu'en raison des mesures sanitaires en vigueur et en conformité avec le règlement cantonal, un certificat covid ou un test négatif sont demandés pour entrer dans nos bâtiments.