Prendre soin de vous comme si c'était nous.
Événement

L'Hôpital de La Tour et Helsana organisent un dépistage des maladies cardiovasculaires - 15 septembre 2022

L’Hôpital de La Tour organise avec Helsana un dépistage pour évaluer la santé cardiovasculaire de ses assuré.es.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez la femme et la deuxième chez l’homme. Pourtant, ces pathologies évoluent pendant des années avant de se déclarer, et la plupart des accidents cardiovasculaires pourraient être évités.

Cette journée s’adresse donc à toutes celles et tous ceux qui voudraient savoir où en est leur cœur aujourd’hui.

 

Déroulement sur place

Un questionnaire différencié homme / femme vous sera remis à l’arrivée. Après examen, celui-ci vous orientera vers nos différents spécialistes avec une vue d’ensemble de vos facteurs de risque cardiovasculaires, pour une analyse personnalisée. Des conseils personnalisés, sur le tabac, l'activité physique, les apnées du sommeil ou encore la nutrition, vous donneront des pistes additionnelles pour réduire vos risques. Si nécessaire, des examens complémentaires vous seront recommandés.

 

Informations pratiques et inscription

Jeudi 15 septembre 2022, de 8h30 à 17h00 - Hôpital de La Tour, bâtiment B11.

Evénement réservé aux assuré.es Helsana.

Merci de bien vouloir vous inscrire en indiquant ci-dessous si vous êtes un homme ou une femme et en choisissant un créneau libre. En cas d'empêchement, tout rendez-vous non-annulé 24h à l'avance sera facturé.

Veuillez noter que les éventuels traitements ultérieurs entraînent des frais qui sont à la charge de l'assurance de base. Le cas échéant, vous devrez assumer vous-même la franchise et la quote-part.
 

 

Si, après le parcours, des examens supplémentaires vous sont conseillés, et si vous avez conclu un modèle d'assurance alternatif (MAA), veuillez d'abord vous adresser à votre premier interlocuteur (médecin de famille, cabinet HMO ou centre de télémédecine) pour les éventuels traitements ultérieurs.

A lire également