Editor

Idéative

Route des Jeunes 41b

CH-1227 Les Acacias, Genève

www.ideative.ch

Editorial Team

  • Dr François Cerruti – Medical Director
  • Candy Bonato – Communication officer
  • Géraldine Monay - Communication officer

Responsability

La Tour Hôpital Privé SA opened its website to patients, health professionals and anyone interested. Our website has been set up not only for health professionals but also for any kind of public. All information on our site came from our editorial team, otherwise it’s writing at the end of each text. Healthcare professionals who write content on our site have a partnership agreement with La Tour Hôpital Privé SA as part of their professional aggregation.

Information, opinions, comments mentioned in the website are intended only to provide information to users. Information is not a substitute for medical advice or the advice of a health professional. Only a consultation with a doctor will make a diagnosis. The information provided on this website is intended to enhance, not replace, the direct relationship between patient and doctors.
Furthermore, no diagnostic or medical information will be provided on our website.
La Tour Hôpital Privé SA offers the opportunity for parents to publish their own birth announcement on its website. La Tour is not responsible for the content of these publications.

Visitors use the website at their own risk. La Tour is not responsible for direct or indirect damages resulting from using its website or any websites linked to it or mentioned. Internet links to other sites are given for information only. La Tour is not responsible of the content of these sites. 
La Tour Hôpital Privé SA proceeds with prudence and diligence regarding the accuracy of information in its website; however this information may contain errors or inaccuracies.

Privacy policy

La Tour Hôpital Privé SA worries about the protection of the private life and follows the requirements of HON.

"HON was founded to encourage the dissemination of quality health information for patients and professionals and the general public, and to facilitate access to the latest and most relevant medical data through the use of the internet.

The HONcode certification is an ethical standard aimed at offering quality health information. It demonstrates the intent of a website to publish transparent information. The transparency of the website will improve the usefulness and objectivity of the information and the publishment of correct data. (Paragraphs taken from the HON site).


All personal information you can e-mail is strictly confidential. It is not, in any circumstances, to be sold, rented or given to third parties. No commercial use is made of the data collected by our website. Some data could be retained by the department concerned in La Tour Hôpital Privé SA and only by it. 
La Tour Hôpital Privé SA does not sell advertising space on its website or receive funding from advertising. It is completely independent.
La Tour Réseau de Soins SA is self-financing its website and receives no external financial support.

COOKIES

Upon your first visit to La Tour web site, a cookie is sent to your computer that uniquely identifies your browser. A "cookie" is a small file containing a string of characters that is sent to your computer when you visit a website. We use cookies so that we can better serve you when you return to our site, to improve the quality of our service and to better understand how people use the site. We do this by storing user preferences in cokies and by tracking user trends and patterns of how people navigate our site.

Most browsers are initially set up to accept cookies. You can reset your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, some features or services on our website may not function properly without cookies.

GOOGLE ANALYTICS

La Tour Hôpital Privé SA also uses Google Analytics for statistical purposes of site analysis and to improve its content.

Reproduction and copyright

Making hypertext links to documents and information present in our website is allowed.  It is also allowed to consult, download, print or communicate any part of our website with only informative and non-commercial use, only if no changes are made and the words “Source: www.latour.ch “ are indicated. 

However, it is specifically forbidden to reproduce or distribute the content of our website to any other website. Any other use or commercial exploitation of our data from our website can be performed with specific and writtent permission of La Tour. Some exceptions (press needs ...) can be made upon prior request at: marketing@latour.ch.

All rights for graphic and multimedia material found in our website belong to La Tour Réseau de Soins SA, unless otherwise specified. Texts, images, photos and other materials on our website are La Tour's intellectual property.  As such, any reproduction, adaptation, translation and / or transformation, partial or complete, or transfers to another site are strictly prohibited.

Certifications

La Tour Hôpital Privé SA has several certifications :

  • Intensive Care Service: certified since 1990 SSMI ( Unité de soins intensifs reconnue) by Société Suisse de Médecine Intensive.
  • Maternity: certified since 1998 Label "Hôpital ami des bébés" by UNICEF and WHO.
  • Maternity: certified "Maternité de niveau IIB" for noenatology specialization, since 2008.
  • Cardiology: "Cardio-Tour" is certified since 2001 by Santé Suisse and by Société Suisse de Cardiologie.
  • Sports Medicine: Certified Label "Sport Medical Base" approved by Swiss Olympic, since 2005.
  • Sterilization: certified ISO 9001 & ISO 13485, since 2007.
  • Quality: Recognized as a training hospital for "Aides-hospitalières en hôtellerie" by the Office Cantonal de la Formation Professionnelle with a partnership with Ecole Hôtelière de Genève, since 2010.
  • Diabetes: "Diafit" Diabetes Rehabilitation Program is certified by "Société Suisse d'Endocrinologie et Diabétologie", since 2011.
  • Surgery: certified "ANQ-Swissnoso" for hospital hygiene unit.
  • Pain : certified by the International Association "Together Against Pain".
  • Radiology - Mammography: certified by the "Fondation Genevoise pour le Dépistage du Cancer du sein" (Foundation for Breast Cancer Screening).
  • Kitchen - Cafeteria: certified "Fourchette Verte" by Promotion Santé Suisse.

Important

The presentation and content of our website that we are owner constitute a work protected by laws by intellectual property. No reproduction and / or representation, partial or entire, about common names (Hôpital de La Tour, Clinique de Carouge, Centre médical de Meyrin and Permanence de La Tour), logos, texts , images, clips, audio and video , can be made without a written consent of La Tour Hôpital Privé SA at the risk of pursuits. Swiss law is applicable. In case of litigation the legal court are the FOR in Geneva.

 

 

Last modified on April 11 th, 2018.

Unless specified otherwise, this text has been written by the editorial team.

Contact

Please do not hesitate to contact us for any question :

La Tour Hôpital Privé SA

Avenue J-D Maillard 3
CH-1217 Meyrin/Genève
Tel :  (+41) 22 719 61 11     
Fax : (+41) 22 719 61 12
e-mail : latour(at)latour.ch

Editeur

Cobweb

Route des Jeunes 5c

CH-1227 Les Acacias, Genève

www.cobweb.ch

Equipe éditoriale

  • Dr François Cerruti – Directeur Médical
  • Annunziata Imperatrice – Assistante Marketing & Communication
  • Candy Bonato – Assistante Webmarketing

Responsabilité

La Tour Réseau de Soins SA a ouvert son site Internet pour l’information des patients, des professionnels de la santé ainsi que tout public intéressé quelle que soit son origine. Notre site Internet a été mis en place non seulement pour des professionnels de la santé mais également pour tout type de public. Toutes les informations présentes sur notre site émanent de notre équipe éditoriale, sauf mention contraire indiquée à la fin de chaque texte. Les professionnels de santé amenés à rédiger du contenu sur le site sont au bénéfice d'un contrat de partenariat avec La Tour Réseau de Soins SA dans le cadre de leur agrégation professionnelle.

Les informations, points de vue, commentaires et autres renseignements mentionnés au sein du site ont pour seul but de fournir de l’information aux internautes. Les informations sont mentionnées uniquement à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale ou l’avis d’un professionnel de santé. Seule une consultation par un médecin permettra de poser un diagnostic. Les informations fournies sur notre site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient et les professionnels de santé.

Par ailleurs aucun diagnostic ou information médicale ne sera fourni sur notre site Internet.

La Tour Réseau de Soins offre la possibilité à des tiers de publier leur propre message d'annonce de naissances. La Tour Réseau de Soins SA n'est en aucun cas responsable du contenu de ces publications.

Les visiteurs utilisent le site Internet à leurs seuls risques. En aucun cas La Tour Réseau de Soins SA ne sera tenue pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de son site Internet ou de tous les sites qui lui sont liés ou  mentionnés. Les liens Internet vers d’autres sites sont mentionnés à titre informatif. Le contenu de ces sites n’engage nullement La Tour Réseau de Soins SA, ni ne les cautionne.

La Tour Réseau de Soins SA procède avec diligence et prudence concernant l’exactitude des informations et le soin apporté à la conception des différents contenus mais également avec respect et honnêteté au sein de son site Internet; ces informations peuvent cependant contenir des erreurs, inexactitudes ou imprécisions.

Politique de confidentialité

La Tour Réseau de Soins SA se préoccupe de la protection de la vie privée et suit les pré-requis de HON à cet égard.

"La mission de HON est d'aider les individus, professionnels médicaux et établissements de santé à utiliser le meilleur d'Internet et du Web afin de bénéficier des avantages et de la richesse de cet outil de connaissance et d'éducation inégalé jusqu'à présent.
La certification HONcode est un engagement moral pour divulguer les informations éditoriales. Il démontre la volonté d'un site à publier de l'information de santé utile, objective, et correcte.
" Paragraphes repris du site HON.

Toutes les informations personnelles que vous pouvez envoyer par e-mail sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas vendues, louées ou cédées à un tiers. Aucune utilisation commerciale n’est faite des données recueillies par notre site Internet. Certaines données peuvent être conservées par le service concerné au sein de La Tour Réseau de Soins SA et uniquement par La Tour Réseau de Soins SA.
La Tour Réseau de Soins SA ne vend pas d’espace publicités sur son site Internet ni ne reçoit de fonds publicitaires. La Tour Réseau de Soins SA ainsi que son site Internet restent totalement indépendants.
La Tour Réseau de Soins SA autofinance son site internet et ne perçoit aucune aide financière.

Cookies

Lors de votre première visite d'un site Web de La Tour Réseau de Soins SA, un cookie est envoyé à votre ordinateur afin d'identifier de manière univoque votre navigateur. Un "cookie" est un petit fichier qui contient une chaîne de caractères et est envoyé à votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Nous employons des cookies afin de mieux pouvoir vous servir lorsque vous revenez sur notre site, d'améliorer la qualité de notre service et de mieux comprendre les modes d'utilisation de nos Sites. Pour cela, nous stockons les préférences des utilisateurs dans des cookies et effectuons un suivi des tendances et modèles de navigation des visiteurs de nos sites.

La majorité des navigateurs sont configurés initialement pour accepter les cookies. Il est possible de paramétrer votre navigateur afin de refuser tous les cookies ou d'être informé de l'envoi d'un cookie. Toutefois, certaines fonctionnalités ou certains services sur nos sites risquent de ne pas fonctionner correctement sans cookies.

Google Analytics

La Tour Réseau de Soins SA utilise également Google analytics à des fins statistiques d'analyse d'audience du site et améliorer son contenu.

Reproduction et droit d’auteur

Il est permis de faire des liens hypertextes vers les documents présents au sein de notre site. Il est également permis de consulter, télécharger, imprimer ou communiquer à des fins purement informatives et non commerciales tout extrait de notre site pourvu qu’aucune modification n’y soit apportée et que la mention « source : www.latour.ch » soit indiquée. Cependant, il est spécifiquement interdit de reproduire ou diffuser le contenu de notre site Internet sur tout autre site Web. Toute autre utilisation ou exploitation commerciale, même partielle, des données qui sont présentées sur notre site Internet ne peut être effectuée sans accord préalable écrit. Certaines exceptions (comme les besoins de la presse…) peuvent être faites sur demande préalable à marketing(at)latour.ch.
Tout droit concernant le matériel graphique et multimédia qu’on retrouve dans notre site appartient à La Tour Réseau de Soins SA, sauf mention contraire. Les textes, images, photographies et autres documents présents sur notre site Internet sont objets de droit de propriété intellectuelle de La Tour Réseau de Soins SA. A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation, partielle ou intégrale, ou transfert sur un autre site sont formellement interdites.

Certifications

La Tour Réseau de Soins SA dispose de plusieurs certifications dans des domaines aussi divers que variés.

  • Service des soins intensifs : certifié depuis 1990 SSMI ( Unité de soins intensifs reconnue) par la Société Suisse de Médecine Intensive.
  • Maternité : certifiée depuis 1998 Label "Hôpital ami des bébés" par l'UNICEF et l’OMS.
  • Cardiologie : Cardio-Tour est certifié depuis 2001 par Santé Suisse et la Société Suisse de Cardiologie.
  • Médecine du Sport : certifié depuis 2005 Label "Sport Medical Base" approved by Swiss Olympic.
  • Stérilisation : certifiée depuis 2007 et 2010 ISO 9001 & ISO 13485.
  • Maternité : certifiée depuis 2008 Maternité de niveau IIB pour les prestations en Néonatologie.
  • Qualité : certifiée depuis 2010 Formation reconnue des aides-hospitalières en hôtellerie par l'Office Cantonal de la Formation Professionnelle en partenariat avec l'Ecole Hôtelière de Genève.
  • Diabétologie : certifiée depuis 2011 "Diafit" Programme de réadaptation diabète par la Société Suisse d'Endocrinologie et Diabétologie.
  • Chirurgie : certifiée ANQ- Swissnoso pour l'Hygiène Hospitalière.
  • Douleur : certifiée Ensemble contre la Douleur par l'Association Internationale Ensemble Contre la Douleur.
  • Radiologie - Mammographie : certifié par la fondation Genevoise pour le Dépistage du Cancer du sein.
  • Cuisine - Cafétéria : certifiée Fourchette Verte par la promotion Santé Suisse.

Important

La présentation et le contenu du présent site dont La Tour Réseau de Soins SA est propriétaire constituent ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, des noms usuels (Hôpital de La Tour, Clinique de Carouge, Centre médical de Meyrin et Permanence de La Tour) de « La Tour Réseau de Soins SA », de ces Logos, des textes, images, extraits, vidéo et audio, ne pourra être faite sans l’accord préalable écrit de La Tour Réseau de Soins SA sous peine de poursuites. Le droit suisse est applicable. En cas de litige le FOR juridique est à Genève.

Dernière modification le 1er juillet 2016.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Contact

En cas de doute, contactez-nous :

La Tour Réseau de Soins SA

Avenue J-D Maillard 3
CH-1217 Meyrin/Genève
Tel :  (+41) 22 719 61 11     
Fax : (+41) 22 719 61 12
e-mail : latour(at)latour.ch