Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

La recherche continue de l'excellence médicale au bénéfice de nos patients

Publié le 27.06.19

Le soir du jeudi 20 juin, nous avons réuni nos médecins avec l’équipe des cadres et de direction de l’Hôpital de La Tour pour une séance d’information. Cette séance nous a donné l’opportunité d’exposer les priorités stratégiques de La Tour et de partager les indicateurs financiers sur l’activité ainsi que l’avancée des projets importants. La soirée s’est terminée par un moment détendu tous ensemble sur fond musical.
 
Mon passé dans le domaine de la pharma et du medtech avec des responsabilités internationales m’a permis d’observer à grande échelle les exemples de succès les plus remarquables parmi les institutions de soins. Le dénominateur commun de ces succès est, sans exception, d’avoir placé le patient au centre des préoccupations de l’institution et d’avoir fait de l’excellence médicale une première priorité. Ces axes semblent très intuitifs car finalement, les produits remportant les plus grands succès dans tous les secteurs de l’économie, proviennent des entreprises qui placent leur client au cœur de leur réflexion.

Il semble dès lors juste de se poser la question suivante : quelles exigences sont au premier plan des attentes de nos patients ? Ou alors de se la poser à soi-même : que souhaitons-nous lorsque nous sommes nous-mêmes patients ou l’un de nos proches ? Effectuer un trajet inférieur à 15 minutes pour une chirurgie à subir une fois dans notre vie? Bénéficier d’un dîner hors pair ? Ou plutôt avoir l’assurance de voir notre qualité de vie à long terme restaurée le mieux possible ? Bien sûr, nous avons tous une réponse immédiate à cette question.
 
C’est sur cette base que nous avons défini à La Tour l’excellence médicale comme grande priorité. Nous avons commencé à travailler avec plusieurs de nos médecins pour développer la mesure de notre performance dans la perspective du résultat qui importe au patient. C’est en nous disposant à un regard auto-critique que cet effort livrera tous ses fruits, notamment l’opportunité de nous améliorer en continu, clé du succès dans tous les autres secteurs de l’économie.

C’est un projet prometteur, qui nous engage autant sur le plan médical que culturel, et pour lequel nous allons mobiliser toutes les ressources nécessaires. 

Bel été à toutes et tous,
Rodolphe Eurin, CEO