Prendre soin de vous comme si c'était nous.

Le Swiss Olympic Medical Center de La Tour partage son expertise avec le centre de rééducation de la clinique Maisonneuve

Les centres de rééducation de l’Hôpital de La Tour et de la clinique Maisonneuve collaborent désormais dans la prise en charge en rééducation musculo-squelettique et dans la formation continue. Les patients de la clinique Maisonneuve auront également accès au plateau technique du Swiss Olympic Medical Center de La Tour et à l'expertise de ses médecins du sport. De plus les 2 institutions collaboreront sur des projets de recherche dans le domaine de la rééducation.

Les physiothérapeutes du centre de rééducation de la clinique Maisonneuve ont accès aux bonnes pratiques et aux protocoles de l’Hôpital de La Tour en matière de rééducation musculo-squelettique dans l'objectif d'offrir à leurs patients un suivi toujours plus efficace et efficient.

Un accès au centre de médecine du sport

Les patients de la clinique Maisonneuve ont également accès au plateau technique du Swiss Olympic Medical Center pour l'évaluation initiale de leur rééducation. Les physiothérapeutes quant à eux, pourront faire appel à l'expertise des médecins du sport de La Tour afin de répondre à des problématiques spécifiques durant toute la prise en charge.

Un accès à la formation et à la recherche

A travers sa mission d'hôpital formateur, La Tour partage également ses connaissances grâce à des colloques de formation continue réguliers auxquels toute l'équipe du centre de rééducation de la clinique Maisonneuve est invitée à participer. 

Toujours dans un objectif d'amélioration continue de la prise en charge, la clinique Maisonneuve collabore avec La Tour dans des projets de recherche en rééducation musculo-squelettique stimulant ainsi la mesure des résultats médicaux, tout en contribuant à l’évolution des soins.

Conclusion

Ce partenariat innovant permet donc aux physiothérapeutes du centre de rééducation de la clinique Maisonneuve de profiter de toutes les compétences de l’Hôpital de La Tour en matière de prise en charge en rééducation musculo-squelettique, et ce afin d'assurer à leurs patients un retour au mouvement ou à une activité physique en toute sécurité et en toute sérénité.