Soins_continus_

Reconnaissance officielle de l’unité de soins intermédiaires

24.01.2018

L’unité des soins intermédiaires médico-chirurgicale, couplée à l’unité cardio pulmonaire de l’Hôpital de La Tour, a été officiellement agréée par la Commission de reconnaissance des unités de soins intermédiaires (CRUIMC) pour 4 lits.
Détails
Botox_

Le botox comme aide à la réparation des hernies

10.01.2018

Le botox est, depuis longtemps déjà, connu dans le domaine de l’esthétique, il aide à détendre les muscles afin d’atténuer les rides. Récemment, grâce à cette propriété d’anti-contractant musculaire, la toxine botulique fait son entrée dans le traitement des hernies cicatricielles. Deux patients ont déjà bénéficié de cette technique à l’Hôpital de La Tour.
Détails
Octobre_Rose_2017__3_sur_3__communique_de_presse

Cancer du sein: L’Hôpital de La Tour ouvre ses portes à l’occasion d’octobre rose

12.10.2017

Pour la première fois dans le cadre d’octobre rose, le mois du cancer du sein, le service d’oncologie de l’Hôpital de La Tour ouvre ses portes aux patientes, à leurs proches et au grand public pour informer et sensibiliser. Des équipes pluridisciplinaires de professionnels de la santé accueilleront les visiteurs et répondront à leurs questions autour de sept thématiques clés de la prévention et de la prise en charge de la maladie.
Détails
Signature_partenariat_2017

Les HUG et le Groupe La Tour s'unissent pour offrir des soins de pointe en chirurgie thoracique

04.10.2017

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et le Groupe La Tour ont signé une convention de collaboration visant à créer un pôle de chirurgie thoracique genevois. Ce partenariat, dont la mise en œuvre débute en novembre 2017, permettra aux patients atteints de pathologies thoraciques de se faire soigner à proximité de leur domicile, tout en bénéficiant d’une prise en charge rapide, homogène et de niveau universitaire. En fonction de leur couverture d’assurance, ils pourront déterminer l’établissement dans lequel ils souhaitent se faire opérer.
Détails