Construire avec vous la santé de demain.

Présentation

Groupe hospitalier privé de référence sur le canton de Genève, La Tour Medical Group se compose de l’Hôpital de La Tour, de la Clinique de Carouge et du Centre Médical de Meyrin.

Nous pensons que la meilleure façon de nous occuper de votre santé est de vous prodiguer les mêmes soins que ceux que nous souhaitons pour nous-mêmes ou pour nos enfants. Cette vision nous conduit à travailler tous ensemble à un objectif commun : restaurer la meilleure qualité de vie possible des personnes qui nous confient leur santé ou celle d'un proche.


Pour y parvenir, nous mettons en place des mesures permettant de nous améliorer en continu dans une recherche constante de l’excellence médicale. Des médecins et un personnel soignant compétents ainsi qu’une infrastructure équipée des dernières technologies y contribuent pleinement tout comme les éléments suivants :

Un sens ancré de notre mission envers nos patients

Nos équipes puisent leur motivation dans les soins qu’elles prodiguent à nos patients et dans l’impact qu’elles ont sur leur santé.  Elles s’engagent ainsi au quotidien à travers une prise en charge où les valeurs humaines sont reconnues autant dans l’épreuve d’une maladie ou d’un accident que dans la joie d’une naissance.

Médecins, équipes soignantes et collaborateurs administratifs accomplissent leur travail avec professionnalisme et empathie afin que l’expérience de chaque patient soit la plus agréable possible.

Un hôpital privé pour plus de sécurité

L’Hôpital de La Tour se distingue des autres établissements privés grâce à la présence de certaines activités caractéristiques des structures hospitalières :

Ces services hospitaliers - que nous sommes le seul établissement privé de Suisse romande à réunir- nous permettent de nous occuper de cas complexes en toute sécurité ainsi que de vous offrir une prise en charge globale et multidisciplinaire.

L’aspect privé nous conduit à nous remettre en question de manière continue afin de rester compétitif et également de vous proposer un accompagnement personnalisé dans un environnement à la hauteur de vos attentes.

Une collaboration multidisciplinaire à votre service

Grâce à l’ouverture d’un nouveau bâtiment en 2018, nous disposons d’un véritable campus sur lequel sont regroupés de nombreux spécialistes qui travaillent en collaboration. Vous bénéficiez ainsi d’une prise en charge multidisciplinaire et globale ainsi que d’un accompagnement personnalisé, du diagnostic au suivi, en passant par le traitement. Cette synergie entre nos spécialistes et cette unité de lieu favorisent une prise en charge optimale de votre pathologie mais également de votre santé de manière générale.

Un établissement formateur pour une qualité élevée des soins

En sa qualité de plus grand centre privé formateur de Suisse romande, l’Hôpital de La Tour accueille 52 médecins internes et fellows chaque année dans 11 programmes de formation. Contribuer à assurer la relève stimule de façon significative l’excellence médicale et la qualité élevée des soins.


En effet, notre mission d’hôpital formateur nous permet d’assurer une présence renforcée auprès des patients. Cela exige également des médecins-chefs qui encadrent les internes de rester toujours au fait des dernières avancées médicales afin de répondre aux exigences de l’Institut suisse pour la formation médicale post-graduée.


Les médecins en formation sont également en constante demande de perfectionnement, ce qui constitue un challenge quotidien pour les formateurs.

Une infrastructure et un plateau technique de pointe

L’Hôpital de La Tour offre à ses patients une importante infrastructure dotée des équipements les plus récents.

Infrastructure

  • 190 lits
  • 1 unité de soins intensifs de 10 lits accréditée SSMI
  • 1 unité de soins continus de 4 lits accrédités CRUIM
  • 1 unité de soins intermédiaires de néonatologie reconnus de niveau IIA par la SSN
  • 11 blocs opératoires
  • 2 salles de cathétérisme 
  • 1 service d’urgences 24/7
     

Plateau technique