Prendre soin de vous comme si c'était nous.

Mission, vision, valeurs

Au-delà de l’expertise, notre mission nous engage à prendre soin de chaque patient en pleine conscience de la qualité de vie qui lui est chère, en lui prodiguant les mêmes soins que ceux que nous souhaitons pour nous-mêmes ou pour l’un de nos proches.

Notre mission : prendre soin de vous comme si c’était nous

Au-delà de l’expertise, notre mission nous engage à prendre soin de chaque patient en pleine conscience de la qualité de vie qui lui est chère, en lui prodiguant les mêmes soins que ceux que nous souhaitons pour nous-mêmes ou pour l’un de nos proches. 

Faire comprendre ce qui nous définit est essentiel pour que notre action trouve tout son sens. Nous nous engageons pleinement tous ensemble pour permettre aux personnes qui nous confient leur santé de retrouver au plus tôt la qualité de vie à laquelle elles aspirent. C’est une remise en question de chaque instant, qui ne se satisfait pas du convenable, et nous stimule à aller toujours plus loin dans l’intérêt de nos patients. L’Hôpital de La Tour puise sa force dans le travail en équipe et l’interdisciplinarité.
 

Nos valeurs : l’hôpital en lequel nous croyons

Nos valeurs sont le trait d’union entre tous les membres de la grande équipe qui fait La Tour.

Bienveillance*Tenir compte des besoins des patients et de ses collègues., esprit d’équipe*Travailler ensemble et penser aux autres., ouverture*Se remettre en cause et questionner nos pratiques au quotidien. et courage* Oser exprimer ses idées de manière constructive. animent chacun de nos 1500 collaborateurs et médecins. Chaque jour, nos équipes accompagnent nos patients avec professionnalisme et empathie. Cette même considération que nous souhaitons tous pour nous-mêmes ou pour nos proches.

« Quel meilleur gage de nos efforts pourrions-nous fournir que celui de prendre soin de nos patients comme nous prendrions soin de nous-mêmes ou de l’un de nos proches ? C’est une évidence pour chaque soignant et chaque médecin à La Tour que d’offrir le meilleur de sa compétence et de son attention à chaque patient. »
Rodolphe Eurin

Rodolphe Eurin
Directeur général

 

Témoignages patients


Notre vision : mesurer nos résultats médicaux et nous améliorer sans cesse pour nos patients

A l’Hôpital de La Tour, la qualité des soins et la sécurité des patients passent avant tout. Dans cet état d’esprit, nous développons des indicateurs pertinents et suivons de près nos résultats médicaux. Ainsi, nous pouvons mettre en place des actions qui nous permettent sans cesse de nous améliorer et d’offrir à chaque patient le meilleur traitement possible adapté à sa condition de santé et une qualité de soins inégalée.

En savoir plus 

 

 

Medal
Or
Résultat meilleur que la moyenne des hôpitaux Suisse
Argent
Résultat identique à la moyenne des hôpitaux Suisse
Bronze
Résultat moins bon que la moyenne des hôpitaux Suisse