Construire avec vous la santé de demain.

Néonatologie

La néonatologie s'occupe de la prise en charge intensive et spécialisée des nouveau-nés, prématurés ou à terme.

Le service de néonatologie de l’Hôpital de La Tour est un lieu d’accueil de qualité pour tous les nouveau-nés et leurs parents, de la naissance à leur retour au domicile. Il offre deux lieux de prise en charge à la naissance : la pouponnière et les soins intermédiaires de néonatologie.

La prise en charge en néonatologie

L'équipe multidisciplinaire qui prend en charge votre enfant à la naissance est chapeautée par une médecin-cheffe spécialiste en néonatologie. Elle est composée de pédiatres soutenus par 23 sages-femmes et 20 infirmières puéricultrices.

Leur mission : 

  • prodiguer à votre enfant des soins attentionnés dès sa naissance
  • vous offrir accompagnement et conseils
  • en cas de problème médical, vous offrir une prise en charge globale par une équipe hautement spécialisée au sein d'une unité de soins intermédiaires

Les plus de l'Hôpital de La Tour

Une prise en charge multidisciplinaire

En cas de problèmes spécifiques se manifestant à la naissance, un pool pluridisciplinaire d’experts en pédiatrie peut être consulté :

Seule maternité privée à Genève au bénéfice de l’accréditation IIA pour la prise en charge des prématurés

Cette accréditation de la société suisse de néonatologie autorise la prise en charge d’enfants de 34 semaines d’âge de gestation. Il nous est aussi possible de prendre en charge les bébés dès 32 semaines nés dans un centre tertiaire (HUG/CHUV).

Un haut niveau de sécurité

Ce haut niveau de sécurité est assuré par des pédiatres présents pour répondre aux urgences ainsi que par une équipe médico-soignante formée à la prise en charge des nouveau-nés à la naissance selon le module de formation de la société suisse de néonatologie.

 

nombre de semaines d’âge de gestation à partir duquel le service de néonatologie accueille les bébés

1 secrétariat

Secrétariat du service de néonatologie