Prendre soin de vous comme si c'était nous.
Événement

Symposium ROSE - Le cancer du sein lobulaire

Les nouveautés dans le cancer du sein lobulaire par ROSE

Le Réseau d'Oncologie du SEin de Genève (ROSE) a le plaisir de vous convier au symposium de radio-oncologie sur "Les nouveautés dans le cancer lobulaire" le lundi 15 septembre 2025, dès 18h00 à l'Hôpital de La Tour.

Le cancer du sein lobulaire, souvent sous-diagnostiqué en raison de son aspect diffus et de sa faible visibilité à la mammographie, fait aujourd’hui l’objet de nombreuses avancées.

Les nouvelles techniques d’imagerie, comme l’IRM et la tomosynthèse, permettent une détection plus précise.
Sur le plan biologique, ce type de cancer présente des caractéristiques moléculaires distinctes, avec des mutations spécifiques (comme CDH1), ouvrant la voie à des traitements plus ciblés.
Ces progrès favorisent une prise en charge plus personnalisée, tenant compte des particularités génétiques et cliniques de chaque patiente, avec l’objectif d’améliorer à la fois le pron.

Cet événement sera l’occasion de participer à des discussions approfondies avec des experts de renom, abordant un large éventail de sujets utiles à votre pratique clinique. 

La formation se déroulera en présentiel et se terminera par un moment convivial autour d’un cocktail dinatoire.

Inscription

Je m'inscris

Programme

18h00 - Accueil des participants


18h30 - Dr. David Benzaquen (radio-oncologie, Hôpital de la Tour)  
Accueil (10 minutes)


18h40 - Dr. Laure Thouvenin (oncologie, Clinique Générale Beaulieu)
1. Carcinome lobulaire invasif ou le silence de l'imagerie

2 . Quand le carcinome lobulaire se déguise


19h00 - Dr. Ilektra Sfakianaki (radiologie, Hôpital de la Tour)
Radiologie dans le lobulaire (20 minutes)


19h20 - Dr. Jean François Egger (anapathologie, Viollier)
Pathologie dans le lobulaire (20 minutes)


19h40 - Dr. José Bico Sandoval (oncologie, HUG Genève)
Vers des traitements spécifiques pour le carcinome lobulaire invasif ? (20 minutes)


20h00 - Dr. Ana Schaefer Gayon (médecine nucléaire, Hôpital de La Tour)
Pet-ct dans le lobulaire (20 minutes)


20h20 - Apéritif dinatoire 

Lieu

Hôpital de La Tour, Bâtiment B2
Auditoire du rez-de-chaussée
Plan d'accès, parking gratuit 

Avec le soutien de : 

Sponsors

 

A lire également