Construire avec vous la santé de demain.

Fondation de La Tour pour la recherche et l'enseignement

Notre mission est d'atteindre l'excellence en matière de santé des os et des articulations, de mobilité et de fonction pour tous, en faisant progresser la recherche, l'éducation et les soins.

Le but de la Fondation

Les objectifs de la Fondation FORE sont notamment le soutien, la recherche, l'innovation, l'intégration technologique et la gestion de qualité en chirurgie orthopédique, médecine du sport, traumatologie et imagerie de l'appareil moteur chez les enfants et adultes.

Le rôle

La Fondation FORE recueille des dons auprès de la population et affecte ces fonds à des programmes visant à faire progresser la formation en orthopédie, à sensibiliser la population et à améliorer les soins communautaires.

La mission

Atteindre l'excellence en matière de santé des os et des articulations, de mobilité et de fonction pour tous, en faisant progresser la recherche, l'éducation et les soins.

Les valeurs

La vision et la mission de la Fondation FORE guident son exploitation. Nous relevons les défis inhérents à notre mission avec toute l'intégralité et tout le respect que méritent notre personnel, nos bénévoles, les personnes qui appuient la santé orthopédique ainsi que la population, et auxquels ils sont en droit de s'attendre de la part d'un organisme de bienfaisance suisse œuvrant en santé.

Le conseil

Président : PD Dr med. Alexandre Lädermann
Vice-président : Dr med. Panayiotis Christofilopoulos
Trésorier : Monsieur Nicolas Froelicher
Secrétaire : Monsieur Jim Bissel 

Contact

Madame Anne-Sophie Foucault, clinical research assistant et correspondante administrative de la Fondation FORE

Tel: + 41 22 719 75 55 / + 41 22 719 75 97
Fax: +41 22 719 60 77
Mail : fondationfore@latour.ch