Le Dr. Pouya Iranmanesh est médecin spécialiste FMH en chirurgie et chirurgie viscérale, avec une expertise centrée sur le traitement de l’obésité, qu’il soit chirurgical ou médicamenteux. 
Après 15 ans passés en milieu universitaire et une spécialisation en chirurgie digestive et viscérale, le Dr. Iranmanesh a décidé de se consacrer aux patientes et patients en pratique indépendante. Durant ces années, il s’est particulièrement intéressé à la chirurgie minimalement invasive, notamment robotique, ainsi qu’à la chirurgie de l’obésité (chirurgie bariatrique) et la chirurgie du reflux gastro-œsophagien (chirurgie anti-reflux). Ses séjours à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Canada, lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans ces domaines. 
En parallèle de cette activité, il a œuvré dans le domaine de la recherche clinique durant de nombreuses années au sein des différentes institutions où il a travaillé, notamment les Hôpitaux Universitaires de Genève, avec publication d’une trentaine d’article dans des revues nationales et internationales.
Souhaitant garder un lien avec le milieu universitaire, il reste médecin associé à 20% au service de chirurgie viscérale des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), afin de pouvoir continuer à collaborer notamment sur les cas les plus complexes de chirurgie bariatrique. Fort de son titre de Privat-Docent, il continue également à enseigner à la Faculté de médecine de Genève, en prodiguant des cours et comme directeur de thèse de Master pour les étudiants. 
Au niveau associatif, il est membre de plusieurs associations nationales et internationales dans le domaine de la chirurgie abdominale, et il dispose du titre de « Fellow of the American College of Surgeons » (FACS). Il est également membre du comité central de la société suisse de traitement de l’obésité, la SMOB.
Le Dr Iranmanesh prend en charge les pathologies et actes chirurgicaux suivant, dans la grande majorité des cas par approche minimalement invasive et robotique : 
- Chirurgie de l’obésité (chirurgie bariatrique) et traitement médicamenteux de l’obésité
- Chirurgie anti-reflux
- Chirurgie de l’estomac
- Chirurgie de l’intestin grêle
- Chirurgie du côlon et de l’appendice
- Chirurgie des hernies et des éventrations
- Chirurgie de la vésicule biliaire
- Chirurgie abdominale d’urgence
- Gestes chirurgicaux courants (excision de lipomes, biopsies, etc.)