Construire avec vous la santé de demain.

Stages

Les stages d'observation, les pré-stages et le stage propédeutique

Renseignements et inscription pour tous les stages:

Mme Corine Neau: corine.neau@latour.ch

 

Stages d’observation

Les stages d’observation permettent aux jeunes leur de confirmer leur intérêt pour un métier de la santé et de se préparer à entrer dans une école spécialisée (ES), une haute école spécialisée (HES) ou en apprentissage. Ils permettent de découvrir le quotidien du milieu hospitalier et d’observer les différentes activités des professionnel-le-s présent-e-s à l'hôpital. 

Nous n’offrons pas de stage d’observation pour des raisons de manque de place.

Pré-Stages

Stage pré-école (Croix Rouge, Ambulanciers, HES...). Les pré-stages sont ouverts aux jeunes dès leur 18ème année qui se destinent à étudier ou à faire un apprentissage dans le domaine de la santé. Ces stages leur permettent de s’initier au monde hospitalier en se familiarisant avec les soins de base.
Les stagiaires exercent, sous supervision, les mêmes tâches que les aides de soins et participent aux activités du service dans lequel ils sont engagés.
Les places des pré-stages sont réservées pour des situations exceptionnelles.

Stage propédeutique

« Le stage de soins aux malades » (stage propédeutique) destiné exclusivement aux étudiant-e-s en médecine de première et deuxième année ou aux futurs étudiants en médecine, est obligatoires pour les étudiants des facultés de médecine de Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, Bern, Bâle ainsi que l’EPFZ (cf. formation médicale).