Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

L'Hôpital de La Tour et Arsanté collaboreront pour renforcer les parcours de soins

Publié le 04.03.20

L´Hôpital de La Tour et Arsanté annoncent une collaboration innovante permettant une meilleure coordination entre le secteur ambulatoire et le secteur hospitalier, qui renforcera la prise en charge médicale de proximité. La Clinique de Carouge et le Centre Médical de Meyrin rejoignent Arsanté afin de soutenir ce projet.

 

L’Hôpital de La Tour se refocalise ainsi sur l’objectif de développer son campus principal de Meyrin, tout en renforçant sa coordination avec la médecine de proximité grâce au partenariat avec Arsanté. Arsanté, grâce à sa longue expertise en médecine ambulatoire, reprend les deux établissements dont l’ancrage local permet de répondre aux besoins de la population. Cette collaboration soutient l’objectif des deux partenaires de développer des parcours de soins sans rupture pour les personnes fragilisées par l’âge ou la maladie chronique. Ils ambitionnent de créer des protocoles et des itinéraires communs en coopérant étroitement sur la gouvernance clinique et la formation, au bénéfice des patients genevois.

Vous retrouverez les détails relatifs à cet accord dans le communiqué de presse commun publié par Arsanté et l'Hôpital de La Tour le 4 mars 2020.