Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

Nouveau programme de prévention du surpoids chez l’enfant et l’adolescent

Publié le 01.09.20
Le service de pédiatrie de l'Hôpital de La Tour propose une nouvelle prise en charge pour le traitement du surpoids chez les enfants et les adolescents de 8 à 18 ans.

S’étendant sur toute l’année scolaire, ce programme hebdomadaire - nommé Santé et mouvement La Tour -  se compose de séances d’activité physique, de séances d’échanges sur l’alimentation et les émotions, de divers ateliers, de sorties de groupe ainsi que d’entretiens individuels. Il a pour objectif d’introduire des changements durables de l’hygiène de vie afin de préserver la santé des enfants.

Cette prise en charge est dispensée et encadrée par une équipe pluridisciplinaire comprenant une pédiatre référente, des physiothérapeutes, un coach sportif, des diététiciennes et une psychologue.

Le programme Santé et mouvement La Tour est remboursé par l’assurance de base et reconnu par la Société Suisse de Pédiatrie et l’Association Obésité de l’Enfant et de l’Adolescent (AKJ).

Le secrétariat de la pédiatre référente - Dre Alexandra Tsouka - se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.