Construire avec vous la santé de demain.

Centre de médecine du sport - Nyon

Pour répondre à une demande croissante de la part de nos patients vaudois, nous proposons désormais une antenne de notre Centre de médecine du sport au coeur de Nyon. En association avec Kenzen Centre, spécialistes de la physiothérapie du sport, vous y profiterez d'un service de pointe regroupant médecine du sport et rééducation, dans le respect des mêmes exigences qu'à l'Hôpital de La Tour.

Notre antenne nyonnaise bénéficie de l'accrédition Swiss Olympic Medical Center de notre centre principal, qui atteste de nos compétences et de notre expérience dans le traitement médico-sportif d'athlètes de niveau national et international. 

Les médecins du sport que vous pourrez y consulter viennent de l'Hôpital de La Tour et ont une expérience avérée dans la prise en charge et la coordination des soins pour les athlètes d'élite comme pour les sportifs occasionnels. 

Comme sur le campus de l'Hôpital de La Tour à Meyrin, vous profiterez d'une prise en charge multidisciplinaire grâce aux collaborations mises en place localement, ou en coordination avec les prestations proposées sur notre site principal.

Ce que nous faisons pour vous

Notre rôle consiste à prévenir et traiter les blessures et les pathologies liées au sport et à l'activité physique. Nous vous invitons à consulter la page de notre Centre principal de Meyrin pour un aperçu de nos domaines d'expertise.

Nos spécialistes vous proposent une prise en charge multidisciplinaire en lien avec divers spécialistes (physiothérapeutes, chirurgiens orthopédiques, psychologues, nutritionnistes, etc.), selon vos besoins particuliers. En plus de l'équipe de physiothérapeutes présente sur place, certains de ces spécialistes pourront être consultés directement au Centre. Les autres seront disponibles à l'Hôpital de La Tour ou par le biais de collaborations avec des institutions de santé déjà implantées autour de Nyon.

Notre partenaire - Kenzen Centre

Installé à Nyon depuis 2010, le cabinet est reconnu pour son expertise en physiothérapie du sport et dans le traitement des affections de l’appareil musculo-squelettique. Kenzen Centre est une référence dans la région nyonnaise pour la prise en charge de sportifs, d’équipes sportives et d’associations internationales. Outre le sport, Kenzen Centre est également spécialisé dans le traitement des affections liées à la pratique de la musique.

Depuis l'automne 2020, Kenzen Centre s'est installé avec nous dans de nouveaux locaux flambants neufs, vous donnant accès, en plus des consultations avec nos spécialistes, à 6 physiothérapeutes, 2 préparateurs physiques, 2 masseuses et 1 psychologue du sport.

Le site de Kenzen Centre

Plan d'accès

Le Centre de médecine du sport est situé à côté de l'Hôpital de Nyon. Il est accessible en transports publics et un parking est à disposition à proximité immédiate.

Centre de Médecine du sport de Nyon

La médecine du sport à l'Hôpital de La Tour
Ce que nos médecins font pour vous

Spécialité(s) liée(s)

1 secrétariat

Centre de Médecine du sport de Nyon