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L’Hôpital de La Tour conclut un partenariat innovant pour l’achat de matériel médical, conditionné aux résultats médicaux

Publié le 16.01.20

L’Hôpital de La Tour vient de signer avec Johnson & Johnson un contrat lié à une exigence de résultat en faveur de ses patients dans le domaine de la cardiologie. Cet accord prévoit que le fabricant, le médecin et l’hôpital travaillent en collaboration pour diminuer le taux de récidive de la pathologie chez le patient, sur la base d’un objectif précis. Si les attentes fixées ne sont pas atteintes, le fournisseur remboursera une partie des coûts du matériel, au bénéfice de l’assurance maladie.

 

Grâce à ce partenariat, l’Hôpital de La Tour réaffirme l’importance de son engagement en faveur de l’excellence médicale et de la responsabilisation face à la qualité. Il se réjouit de cette collaboration prometteuse et d’avoir trouvé en Johnson & Johnson un partenaire engagé lui aussi pour la qualité des soins au point de se responsabiliser financièrement.

« Cet accord soutient notre stratégie d’amélioration continue du résultat médical pour nos patients », souligne Rodolphe Eurin, Directeur général de l’Hôpital de La Tour. « En plus des nombreux projets que nous avons mis en place dans ce cadre, il est important pour nous d’engager nos partenaires, en particulier nos fournisseurs, avec des actions concrètes qui soutiennent cet objectif. Johnson & Johnson fait état d’une réflexion déjà avancée à ce sujet, et il est très naturel pour nous de nous associer avec eux pour renforcer la qualité de nos soins. »

Afin de compléter sa démarche, l’établissement souhaite désormais ouvrir avec les assurances des discussions sur la mise en place de modèles de tarifications qui reflèteront davantage la responsabilisation de l’hôpital sur le résultat au bénéfice des patients.

Téléchargez le communiqué de presse du 16 janvier 2020.