Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

L’Hôpital de La Tour et Harmony Fitness s’associent pour proposer un service de rééducation et de retour à l’activité physique haut de gamme

Publié le 05.10.20
Grâce au partenariat conclu entre les deux structures, l’accès à l’expertise du Swiss Olympic Medical Center de l’Hôpital de La Tour est désormais possible à proximité de son domicile ou de son lieu de travail, dans l’un des centres Harmony.

Dès ce mois d’octobre, des physiothérapeutes du centre de rééducation de l’Hôpital de La Tour, accrédité Swiss Olympic Medical Center, exerceront dans les clubs Harmony Fitness de Meyrin, Versoix et Gland. Ils y assureront la prise en charge de patients pour un retour optimal à l’activité physique, et ce en alliant travail individuel en cabine et séances actives en salle, grâce aux installations de pointe des fitness Harmony. Cette collaboration sera amenée à s’intensifier au fil du temps dans d’autres centres.


Grâce à ce partenariat, les préparateurs physiques d’Harmony Fitness seront formés aux meilleurs protocoles de l’Hôpital de La Tour et en relation directe avec les physiothérapeutes ainsi que les médecins du sport en charge de chaque patient. Ainsi, la prise en charge complète des patients touchés par toute pathologie d’ordre musculo-squelettique sera poursuivie efficacement et en toute sécurité du début à la fin du parcours de soins. L'objectif est d'apporter une qualité d'accompagnement inégalée sur le long-terme, proche de chez soi et basé sur des protocoles de rééducation issus des dernières publications scientifiques ainsi que de l’expertise clinique des praticiens de l'Hôpital de La Tour.


Selon François Fourchet, responsable de la physiothérapie de l’Hôpital de La Tour : « Parler d’interdisciplinarité c’est bien, la mettre en oeuvre au quotidien au service des patients c’est mieux. C’est désormais chose faite avec ce partenariat grâce auquel les compétences reconnues des médecins et physiothérapeutes de l’Hôpital de La Tour viennent se greffer à l’expertise des préparateurs physiques d’Harmony Fitness en vue de restaurer la meilleure qualité de vie possible des patients. »


Selon Luciano Luppi, directeur et fondateur des fitness Harmony: "Le sport-santé est dans l'ADN de nos clubs et de nos équipes depuis plus de 20 ans. Ce partenariat avec l'une des institutions médicales les plus réputées au monde crée une association de compétences inégalée et de proximité, au service des patients et pratiquants. Nous espérons ainsi nous adresser à un public toujours plus large, constitué d'amoureux de sport mais aussi de seniors, de personnes en rééducation ou en manque d'activité physique que nous pourrons réellement aider à vivre mieux, plus longtemps."


L’Hôpital de La Tour se réjouit de ce partenariat, qui s’inscrit dans une volonté globale d’améliorer l’accès aux prestations haut de gamme de son centre de médecine du sport et de rééducation, l’un de ses principaux pôles de compétences, en le portant hors de ses murs et auprès d’une plus large population.

 

Retrouvez également les détails relatifs à ce partenariat dans le communiqué de presse commun publié par l'Hôpital de La Tour et Harmony Fitness le 6 octobre 2020.

 

Pour en savoir davantage sur la rééducation dans les clubs Harmony Fitness.