Construire avec vous la santé de demain.

MySki (demi-journée de reprise du ski après blessure)

Reprenez confiance après une blessure à ski et retournez sur les pistes sans crainte, avec l'aide d'un physiothérapeute et moniteur de ski

Skieur ou skieuse expérimenté-e, vous sortez de blessure et appréhendez le retour à la pratique de votre sport? Vous souhaitez reprendre confiance et rechausser vos skis mais avez besoin de conseils et d’un suivi pour votre première journée? Le Centre de médecine du sport accrédité Swiss Olympic Medical Center de l’Hôpital de La Tour vous propose de participer à une demi-journée de reprise du ski en compagnie d’un physiothérapeute.

Pour qui?

La demi-journée MySki s’adresse aux skieurs réguliers et de bon niveau qui se sont remis récemment d’une blessure aux membres inférieurs. Notre objectif est de vous faire revenir sur les pistes en toute confiance, dans de bonnes conditions de préparation mentale et physique et en toute autonomie. Ce programme n’est pas un cours de ski et n’est pas adapté aux débutants.

Par qui?

Votre accompagnant est physiothérapeute, spécialisé dans les blessures liées au sport. Moniteur de ski expérimenté, il est notamment titulaire d’un brevet fédéral de Professeur de sports de neige et reconnu comme éducateur sportif par l’état français.

Pour quoi?

La peur de se blesser à nouveau est souvent un facteur qui empêche les skieurs de reprendre le chemin des pistes après une pause forcée. Avec MySki, nous souhaitons vous redonner la confiance nécessaire à la pratique de votre sport. Vous retrouverez les bons réflexes et les bonnes pratiques pour prendre du plaisir sur vos skis en toute sécurité et sans appréhension.

Ce que nous proposons

Pendant une demi-journée à la station Monts Jura, à deux pas de Genève, vous skierez en groupe de six personnes maximum, conseillés par notre moniteur. Afin de mesurer votre progression et la complétion de vos objectifs, nous vous proposons une évaluation complète de votre état de confiance avant et après la demi-journée selon un test standard (ACL-RSI) consistant en 12 questions
et permettant de visualiser votre progression.


Le point de rendez-vous est la station inférieure de la télécabine Le Fierney, à Crozet.

Notre tarif

Les frais de participation au cours sont de 250 francs, hors forfait de ski. Celui-ci est à votre charge et doit être acheté par vos propres moyens avant le départ de la demi-journée.

Seuls 65% des patients avec plastie ou rupture du LCA (ligament croisé antérieur) retrouvent leur niveau d’avant blessure en pratiquant leur sport. La crainte de se blesser à nouveau est en grande partie responsable de ce faible pourcentage.

Spécialité(s) liée(s)

1 secrétariat

Secrétariat santé & performance