Construire avec vous la santé de demain.

Préserver son dos avec l’arrivée d’un bébé

L’arrivée d’un bébé et les nouveaux gestes du quotidien qui y sont associés peuvent exposer le dos à de nouvelles sollicitations. Certaines douleurs inconnues auparavant risquent alors d’apparaître mais il est possible de les éviter en adoptant, dès le début, des postures adéquates en portant bébé.

A l’Hôpital de La Tour, une équipe de spécialistes vous propose des séances durant lesquelles vous réapprendrez à effectuer les gestes du quotidien sans vous blesser.

Pour qui ?

Cet atelier est destiné aux parents de bébés et d’enfants en bas âge. Il a pour but de vous apprendre à préserver votre dos lorsque vous portez votre enfant dans différentes situations de la vie quotidienne (levé du lit, installation dans le siège auto, etc).

Par qui ?

Vous serez encadrés par des physiothérapeutes spécialisés en ergonomie et en prévention des lombalgies de l’Hôpital de La Tour.

Pourquoi ?

S’occuper d’un bébé ou d’un enfant en bas âge est une tâche physiquement exigeante et qui requiert beaucoup d’effort physique, en particulier dans la région du dos.

Le programme

Cet atelier se compose de 3 séances, les 2 premières à une semaine d’intervalle et la dernière à 3 semaines d’intervalle de  la seconde. Les séances se déroulent les lundis, mardis et mercredis de 18h à 19h par groupe de 4 à 8 personnes maximum.

Nos Tarifs

  • CHF 100.- l’atelier (3 séances) par personne
  • CHF 150.- l’atelier (3 séances) par couple

Spécialités liées

1 secrétariat

Secrétariat du service de physiothérapie