Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

L'Hôpital de La Tour et la plateforme d'e-consultation "Soignez-moi.ch" collaborent afin d’offrir une meilleure prise en charge aux patients

Publié le 16.03.20
Par le biais de l’e-plateforme «Soignez-moi.ch», l’Hôpital de La Tour propose dès aujourd’hui la possibilité de traiter une quarantaine de symptômes sans que les personnes qui consultent n’aient à se déplacer. Parmi les nombreuses options, la plateforme permet également de guider avec compétence les personnes qui craignent d’avoir contracté le nouveau coronavirus ainsi que d’effectuer le suivi de quarantaine des patients passés par son centre de tri.

L’Hôpital de La Tour poursuit une stratégie au bénéfice du patient, tout en recherchant le bénéfice du système. Il soutient la prise en charge par télémédecine de patients présentant des symptômes légers en leur évitant de se rendre aux urgences. Un traitement depuis chez soi, sans attendre et à moindre coût, offre une meilleure expérience pour le patient et contribue à soulager le système de santé. Grâce à Soignez-moi.ch, les urgences de l’Hôpital La Tour peuvent se concentrer davantage sur les cas nécessitant les infrastructures de l’hôpital. Ce nouveau service contribue à diminuer le temps d’attente pour les patients, à désengorger les urgences et permet aux équipes de soins de se focaliser sur les patients tout en réduisant le risque de transmission du Coronavirus. En cette période de pandémie, Soignez-moi.ch offre une réponse complémentaire, sans remplacer le médecin de famille qui connait et suit son patient sur des années. Grâce à son processus intégré de follow-up, Soignez-moi.ch pourra également soutenir l’Hôpital de la Tour dans le suivi des patients mis en quarantaine à la suite d’un test positif du Coronavirus. Les médecins de Soignez-moi.ch suivront les patients testés positifs par le centre de tri selon les procédures émises par l’Hôpital de La Tour. 

 

Vous retrouverez les détails relatifs à cette collaboration dans le communiqué de presse commun publié par Soignez-moi.ch et l'Hôpital de La Tour le 16 mars 2020.