Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

L’Hôpital de La Tour obtient l’accréditation officielle « Centre de formation ISFM en orthopédie en Catégorie B » ; une reconnaissance prestigieuse

Publié le 28.01.21
Sous la direction du PD Dr med. Alexandre Lädermann, le programme de formation en orthopédie et traumatologie de l’appareil locomoteur vient d’obtenir une nouvelle accréditation. Cette récompense couronne dix années de travail sans relâche de nos 12 médecins-chefs formateurs, tous issus de différentes sous-spécialités du département d'orthopédie.

C’est en un temps record que, cette semaine, l’Hôpital de La Tour a obtenu la certification suisse dans le domaine de la formation médicale post-graduée vers le titre de spécialiste en orthopédie et traumatologie de l’appareil locomoteur. Un programme de formation didactique rigoureux, combinant des expériences cliniques très variées, offrant des opportunités uniques de formation pour la quasi-totalité des différentes sous-spécialités de l’orthopédie. 

Grâce à cette certification suisse, nous complétons ainsi la spécificité de notre palette d’offre de formation postgrade avec nos 11 programmes reconnus.

Sous la direction du PD Dr med. Alexandre Lädermann, une équipe de 12 médecins-chefs – impliqués dans la grande majorité des domaines orthopédiques - propose un programme de formation post-graduée complet pour les futurs spécialistes en orthopédie et traumatologie de l’appareil locomoteur.

Ce programme de formation offre des opportunités spécifiques uniques, pour la quasi-totalité de la discipline, soit : épaule et coude, mainrachis, hanche, genou, pieds, chirurgie des tumeurs orthopédiques, orthopédie pédiatrique, traumatologie, traitements conservateurs de l’orthopédie. De plus, des fellowships garantissant des opportunités cliniques et scientifiques au niveau international sont proposés par notre équipe d’experts. 

Depuis 40 ans, l’Hôpital de La Tour assure un engagement sans faille dans le domaine de la formation, contribuant ainsi à la relève de l’excellence médicale. La qualité de nos soins est ainsi toujours plus élevée, tout comme notre présence continuellement renforcée auprès de nos patients. Ainsi, cette nouvelle reconnaissance s’insère logiquement dans la continuité de notre tradition. Plus grand centre privé formateur de Suisse romande, nous sommes fiers de proposer, chaque année, 11 programmes de formation, suivis par 52 médecins internes et fellows.