Construire avec vous la santé de demain.
Actualité

Que certifie l'accréditation "Swiss Olympic Medical Center" ?

Publié le 15.06.21

Qu’est-ce que c'est ?

C’est un centre spécialisé dans les domaines du sport et de la médecine, répondant à des critères stricts de compétence, d'expertise et d’infrastructure sportive.

Qui peut venir consulter ?

Absolument tout le monde !
Plus particulièrement, toutes les personnes qui ont un lien ou qui souhaitent en créer un avec le sport et l’activité physique. Les personnes consultent généralement pour faire un bilan de leur condition physique, recevoir des conseils pour reprendre une activité physique ou pour venir à bout d’une blessure. Elles bénéficient donc de la même expertise que pour un athlète de haut niveau mais de manière adaptée.

Que veut dire "avoir l'accréditation Swiss Olympic Medical Center" ?

Cela signifie qu’un petit nombre de centres hospitaliers ou de grandes cliniques sont dotés d'un personnel pluridisciplinaire spécialisé dans les domaines du sport et de la médecine, d’une infrastructure médicale complète et d’appareils modernes. C'est à ces conditions que s'obtient le label !
Chaque centre doit aussi attester d’une implication forte et chiffrée avec les fédérations sportives nationales et/ou les clubs de l’élite dans les sports majeurs, comme garant de leur engagement pour le sport suisse et de leur compétence de terrain. Il y a, en Suisse, seulement 17 établissements reconnus par Swiss Olympic et l’Hôpital de La Tour est fier d'en faire partie.

Que fait-on dans un Swiss Olympic Medical Center ?

Une prise en charge de A à Z des sportifs à travers :