Consultations ambulatoires

De nombreuses maladies chroniques telles que l'obésité, les maladies cardiovasculaires ou le diabète, nécessitent un suivi régulier. C’est pourquoi nous proposons des consultations ambulatoires à l’Hôpital de La Tour ainsi qu’à la Clinique de Carouge (le jeudi après-midi) afin d’offrir les meilleures conditions de prise en charge à nos patients. Au fil des années, notre service a acquis des compétences dans ces différents domaines en restant constamment à l’affût des évolutions.

Notre service composé de 4 diététicien(ne)s et d'un médecin nutritionniste répondra d'une manière personnalisée à vos besoins. Aucune prescription médicale n'est nécessaire pour une prise en charge. En revanche, les caisses maladies l'exigent pour le remboursement.

 

Nutrition clinique

On suppose qu'en Suisse 20 à 40% des patients hospitalisés souffrent de dénutrition à leur admission. La dénutrition à l'hôpital engendre une prolongation de la durée moyenne de séjour, une augmentation de la mortalité, un doublement du nombre de complications et une moindre autonomie à la sortie du patient.Dans ce contexte, notre service de nutrition dépiste, diagnostique et traite les patients atteints de dénutrition. De plus, nous assurons le suivi à domicile de la nutrition artificielle des patients qui le nécessiteraient. Le service de nutrition sert également de veille scientifique afin de répondre à toutes les demandes spécifiques émanant du corps médical.

Nous répondons à vos appels du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 au + 41 22 719 65 55.

Dernière modification le 22 décembre 2015.

Sauf indication contraire, ce texte a été modifié par l'équipe éditoriale.

Nos spécialistes

Hôpital de La Tour

Dre Stéphanie Vergotte +41 22 719 66 87
Maghdessian Raffi +41 22 719 65 55